Pense Bête #3

Le « Pense-Bête » #3 de l’école Blondeau

Rejoignez Sophie Barreau et Nicolas Blondeau pour une conversation autour du programme de recherche CHEVALEDUC en partenariat avec INRA/Région Normandie/Ecole Blondeau.

Le prochain « Pense-Bête » aura lieu mardi 16 janvier 2018 à Saumur au sein de notre structure de 14h30 à 16h30 autour du thème :  
La professionnalisation des jeunes chevaux : un terrain pertinent pour les sciences sociales

Nicolas Blondeau parlera de cet instant émotionnel du cheval lorsqu’il accepte de rencontrer l’homme pour travailler avec lui.  

Sophie Barreau expliquera le cadre théorique choisit pour le programme de recherche CHEVALEDUC : la psychodynamique du travail. Sophie Barreau justifiera ce choix parce que nous étudions la relation de travail entre l’homme et le cheval. Le travail étant un objet des sciences sociales.

Tarif : 5€ / personne

Réservation : - 02 41 50 70 50 - (33) 2 41 50 70 50

Sophie Barreau (éthologue, BFEE2, enseignante BEES1) a intégré notre équipe en octobre 2016. Ses missions sont de travailler sur le programme de recherche CHEVALEDUC mis en place avec Jocelyne Porcher INRA et d'enseigner aux élèves l'éthologie du cheval ainsi que les avancées scientifiques des relations Homme/Cheval dans le cadre du travail.

Partager cet article

Actualités Blondeau

Suivez l'école

l'oeil de Sophie

sophienews-thumb

contact/réservations

La Grande Pièce St-Hilaire St-Florent
49400 SAUMUR
Tél : (33) 02 41 50 70 50

Contacter l'école BLONDEAU

 Ecolde Blondeau